L’Opéra Garnier en ascenseur VIP

opera escalierQuand on arrive en roulant devant la majestueux Palais Garnier à Paris, on est un peu intimidé par le nombre de marches du grand escalier.

Heureusement, il y a une entrée accessible -qui est l’entrée principale des visites- sur la rue Scribe. On ne rentre pas comme un spectateur, mais l’entrée des visiteurs nous donne accès aux plus belles salles de l’Opéra.

On peut y voir la salle de spectacle en entrant dans une loge ouverte au public, voir le foyer des spectateurs (une salle magnifique qui ressemble à la Galerie des glaces du château de Versailles) et voir une impressionnante opera_plafondexposition des costumes de danseurs, dont ceux de Roméo et Juliette, et des créations de Jean Paul Gaultier et de Christian Lacroix.

Mais pour accéder à tout ça sur deux roues, on ne peut pas emprunter le grand escalier si fabuleux. Mais j’ai eu le privilège de monter dans l’ascenseur VIP, tout décoré de boiseries, de miroirs et de velours rouge, le même ascenseur qu’ont déjà emprunté Madonna et le prince William et la princesse Kate. Pas mal!

Ce vieil ascenseur d’origine vient d’être rouvert et est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Il suffit de le demander pour obtenir ce privilège et en faire profiter ceux qui vous accompagnent.

Advertisements
Image | Cette entrée, publiée dans Paris, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s