Parcours sucré à New York

Je me suis lancé un défi qui m’a fait visiter les quatre coins de New York avec ma famille: trouver le meilleur cupcake Red Velvet!

IMG_1106

Sprinkles Cupcakes

J’ai commencé ma recherche chez Sprinkles cupcakes dans l’Upper East Side, sur Lexington Avenue. Il y avait une longue file (bon signe!) et c’était pas mal difficile à se frayer un chemin en fauteuil dans la boutique mais pas question de ne repartir sans mon Red Velvet! Déjà qu’on venait de subir une défaite devant la file (encore plus longue!), les marches et l’étroitesse du Serendipity 3… (pour lequel je ne m’avoue pas vaincue, par contre, ce sera ma priorité lors de mon prochain voyage à New York, réussir à rentrer dans cette petite boutique qui me donne l’impression d’entrer dans le trou dans l’arbre comme Alice aux Pays des Merveilles. Je vais goûter à leur Frozen Hot Chocolate un jour et je vous en reparlerai!).

Mais revenons aux cupcakes. Il n’était pas question de le manger sur place en étant bousculée non plus. On a marché/roulé jusqu’à Central Park (environ 15 min de là) pour enfin goûter à leurs délicieux gâteau. Verdict: un gâteau moyen (pas si savoureux que ça…) mais un excellent crémage. Bref, je pouvais continuer ma recherche! (ma famille a adoré leurs cupcakes, ils sont très bons, mais je suis difficile avec les Red Velvet!)

IMG_1166

Ma boite de bonbons en forme de cupcake remplie chez Dylan’s Candy Bar.

Entre les dégustation de cupcakes, on s’est arrêté dans le plus délirant magasin de bonbons (pas très loin de Sprinkles, en fait!), le Dylan’s Candy Bar. Trois étages de délire, tous accessibles par ascenseur. J’ai pu remplir ma boite de bonbons moi-même (je l’ai choisie en forme de cupcake!) car les distributeurs n’étaient pas très hauts et donc accessibles. Pour le chocolat, c’était plus difficile car il y avait 2 étages de distributeurs et mes préférés étaient dans celui du haut. Potin: ma mère m’a dit que Dylan est la fille du designer Ralph Lauren. Elle a une job de rêve! Sa boutique est vraiment très belle et colorée.

Notre hôtel était près de Times Square alors comme on était plutôt au centre de Manhattan, on a marché/roulé pas mal tout le weekend. Sinon, on a pris des taxis. Le monsieur de l’hôtel était un pro pour trouver les plus grands taxis. Dans la rue, on a été parfois chanceux, parfois moins. Un chauffeur qui allait s’arrêter sur le bord de la rue pour nous embarquer a vu mon fauteuil et est reparti sans plus de remords. Mais avec un peu de patience (et des parents qui gesticulaient pas mal pour leur faire signe de s’arrêter!), on a toujours trouvé un taxi assez grand pour se déplacer tous les 5, en me transférant sur la banquette arrière et en mettant mon fauteuil dans le coffre du taxi.

Près de Times Square, deux arrêts obligatoires pour moi, les boutiques Hershey’s (pour faire le plein de Reese’s Pieces qu’on ne trouve pas souvent au Canada!) et la boutique M&M World (où je me suis achetée une sacoche en forme de M&M rouge, mon préféré!).

IMG_1154

Mini-cupcakes de Baked by Melissa

Et qu’est-ce qu’il y avait devant notre hôtel, sur la 47e Rue, presque au coin de Broadway? La boutique de mini-cupcakes Baked by Melissa. Le Red Velvet était très bon, mais leurs cupcakes sont tellement minis (une bouchée) que ce n’était pas assez satisfaisant pour moi!. Il aurait fallu que j’en mange une boite! Mais ça fait une parfaite collation et le petit format permet de goûter à plusieurs saveurs. C’est une très bonne idée!

IMG_1137

Chez Molly’s

J’ai poursuivi ma recherche du meilleur Red Velvet dans Greenwich Village, chez Molly’s Cupcakes, sur Bleecker Street. Verdict: le meilleur gâteau mais je n’ai vraiment pas aimé leur crémage. Mais, il y avait des jeux de société à emprunter dans le resto et c’était super grand et accessible donc j’ai vraiment aimé l’endroit!

IMG_1138

Un macaron au caramel à la fleur de sel, entre 2 cupcakes.

Puis, en me rendant vers Magnolia Bakery (la plus célèbre boutique de cupcakes à New York), je suis passée devant une boutique de macarons, Bisous, Ciao. Macarons. Il a fallu que je goûte à un macaron (au caramel à la fleur de sel)! Bof. Un peu déçue… Mes préférés demeurent ceux du Point G à Montréal et de Ladurée à Paris (mais ceux du Point G sont les meilleurs!!)

IMG_1143

LE meilleur Red Velvet de New York, chez Magnolia Bakery.

Mais revenons aux cupcakes, je déclare le Red Velvet de chez Magnolia Bakery le meilleur de New York! Le hic, c’est que je n’ai même pas pu entrer dans la boutique car ce n’était absolument pas accessible avec un fauteuil roulant. Je l’ai donc dégusté dans un parc, un peu plus loin… Je vais donc éviter cette adresse de Greenwich Village et me rendre à une autre, plus accessible, à ma prochaine visite à New York.

Leur Red Velvet était divinement bon, mais aussi bon que celui des Glaceurs à Montréal ou de Sweet Isabelle à Longueuil. Des fois, pas besoin d’aller bien loin!

Mes adresses sucrées à Manhattan:

  • Sprinkles Cupcakes, 780 Lexington Avenue
  • Dylan’s Candy Bar, 1011 3e Avenue, au coin de la 60e Rue
  • Serendipity 3, 225 Est 60e Rue
  • Hershey’s Store, au coin de la 48e Rue et Broadway
  • M&M Store, 1600 Broadway
  • Baked by Mellissa, 1585 Broadway (et 10 autres adresses à Manhattan)
  • Molly’s Cupcakes, 228 Bleecker Street
  • Bisous, Ciao. Macarons, 235 Bleecker Street
  • Magnolia Bakery, 5 adresses à Manhattan, évitez le 401 Bleecker Street (pas accessible). Celle du Rockefeller Center, 1240 Avenue of the Americas (au coin de la 49e Rue) l’est sûrement plus.

Mes adresses sucrées près de chez moi:

  • Le Point G, 1266 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal
  • Les Glaceurs, 1245 Rue University, Montréal
  • Sweet Isabelle, 171 Rue Saint-Charles Ouest, Longueuil
Advertisements
Cette entrée, publiée dans États-Unis, Bonnes adresses, New York, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s