Pour la 5e fois cet été, ma famille et moi sommes allés passer des vacances à la mer.
Pas simple d’aller à la plage en fauteuil roulant! Mais on y arrive. D’abord, mon père me roule sur mes roues arrières seulement alors quand j’arrive à la plage, je vois plus le bleu du ciel que celui de la mer! Je suis quasiment couchée sur le dos pour me faire rouler!
Chaque fois, un sauveteur viens nous voir pour nous proposer un fauteuil roulant de plage. Je ne l’ai pas encore testé car notre truc fonctionne assez bien -et mon fauteuil roule bien sur le sable plat et mouillé. Mais je compte bien l’utiliser bientôt car on peut même aller dans la mer avec ce fauteuil. Pour le moment, j’affronte les vagues assise au sol sur le sable ou je vais nager dans l’eau plus profonde avec des flotteurs aux bras. Et quand je veux seulement me tremper les pieds, mes parents me roulent jusqu’au bord de la mer et je m’installe dans une chaise de plage, comme plein d’autres autour de moi.
Alors, pour réussir ses vacances à la plage, il faut:
- Un fauteuil roulant accessible disponible (on laisse une pièce d’identité et ils nous le prêtent gratuitement pour la journée)
- Une toilette accessible
- Du soleil et de la crème solaire!
Mes plages préférées: Mayflower Beach et Skaket Beach!