La Ronde… de moins en moins le fun (pour moi)

Chaque été, on dirait que ça empire à La Ronde.

Au début, on m’accueillait avec le sourire, maintenant j’ai l’impression de leur causer du trouble.

Et chaque été, j’ai l’impression qu’on réduit le nombre de manèges accessibles. Même les nouveaux manèges ne le sont pas! On me demande souvent: « Peux-tu tenir sur tes jambes? » On m’a même déjà demandé de me lever debout (!) avant de me revirer de bord et de me refuser l’accès (au Splash). Assez humiliant! Il a fallu que je me fraye un chemin à contre-courant des gens qui faisaient la file pour sortir de là. Maintenant, c’est indiqué dans le guide des manèges mais il y a en peu d’accessibles. J’ai déjà pu faire La Pitoune pendant 2 étés (le pire manège en terme d’accessibilité avec tous ces escaliers!) et puis, je n’y avais plus droit pour des raisons de sécurité. J’aurais préféré de jamais avoir pu le faire car maintenant, je sais ce que je manque…

Je passe donc le plus clair de ma journée à attendre mon frère et ma soeur qui font des manèges où on me refuse. Et quand on m’accueille, on a plus l’air de déranger qu’autre chose. Oui, on doit attendre à la sortie (c’est ce qui est indiqué car c’est l’entrée pour handicapés) sauf qu’on peut parfois attendre plusieurs tours de manèges avant que l’opérateur (toujours situé plus près de l’entrée régulière que de la sortie) daigne nous adresser un regard.

La nouveauté de 2014, la carte d’accès où l’opérateur indique l’heure à laquelle on doit repasser pour accéder au manège via l’entrée pour handicapés, est une solution. Mais la vraie solution serait de rendre plus de manèges accessibles.

On est loin de parc d’attractions américains (Canobie Lake Park, par exemple) où on sent vraiment que l’accessibilité est une priorité.

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Montréal, Pas fort, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s