Mon Top 5 à Hollywood Studios

J’adore Disney et j’ai mes préférences dans chacun des parcs. Même si le plus beau parc reste Magic Kingdom, je ne manque pas d’aller voir et revoir tous les autres car j’ai des attractions chouchous dans chacun d’eux.

Walt Disney World 2012 363

Le chapeau de sorcier géant de Mickey à Hollywood Studios.

J’espère que j’aurai la chance de voir pour une dernière fois voir le grand chapeau de sorcier bleu étoilé de Mickey Mouse à Hollywood Studios lors de ma prochaine visite à Disney World en mai. Disney a décidé de remplacer l’emblème du parc en 2015. Qu’est-ce qui le remplacera? On ne le sait pas encore mais, moi, je le trouvais très beau le grand chapeau, surtout quand il était illuminé en soirée.

Voici mes 5 attractions favorites à Hollywood Studios, à Orlando, en Floride.

1. Le spectacle Fantasmic!

C’est mon moment préféré de la journée à Hollywood Studios. Tous les personnages se rassemblent dans un spectacle impressionnant sur l’eau. On peut avoir des places réservées V.I.P. si on réserve son souper dans l’un des restaurants participants. Ça vaut la peine! Sinon, il faut arriver tôt pour s’assurer d’avoir des places mais le temps passe vite car il y a de l’animation dans les gradins avant le spectacle. Il y a des espaces réservés aux PMR et à un accompagnateur. Comme je voulais être avec ma famille, mes parents m’ont transférée sur un banc. Mais c’est un banc de type gradins, sans dossier, alors c’était pas super confortable. Mais ça valait la peine!

 2. Le Sci-Fi Diner

Walt Disney World 2012 437

Souper sous les étoiles dans un ciné-parc des années 50 (en plein jour!), c’est génial!

Je ne manque jamais d’aller manger dans ce faux ciné-parc (mais il est tellement vrai qu’on oublie qu’on n’est pas dehors sous les étoiles!). Il faut absolument réserver à l’avance et pouvoir se transférer (les réservations sont ouvertes 6 mois à l’avance à Disney World) si on veut pouvoir manger dans les voitures. Sinon il y a des tables entre les autos ou près des murs pour ceux qui doivent rester dans leur fauteuil.

On peut aussi aller manger au 50’s Prime Time Café. C’est toute une expérience car on a l’impression de manger chez une grand-mère dans une maison des années 50. Le décor est extraordinaire et les serveuses jouent le jeu mais la bouffe est très « années 50 » aussi. Mes parents ont aimé manger de la bouffe de leur enfance mais mon frère, ma soeur et moi, on n’a pas trop aimé ça… Ça goûtait un peu le vieux…

Walt Disney World 2012 395

Monsieur Patate nous accueille à Toy Story Midway Mania.

3. Toy Story Midway Mania!

C’est l’un de mes manèges préférés à Disney World, tous parcs confondus. On se promène dans un jeu d’arcade en 3D avec les personnages des films Toy Story. Ça vaut la peine d’attendre pour faire cette attraction. Je le referais encore et encore! On doit se transférer et le manège avance en continu mais les employés le ralentissent pour nous aider à faire le transfert puis il prennent soin de déplacer le fauteuil roulant à la sortie.

4. Le spectacle Beauty and the Beast

C’est le spectacle de filles à voir à Disney World! Les robes et les chansons sont trop belles. Ma mère, ma soeur et moi, on a adoré (pendant que mon père et mon frère sont aller voir un spectacle de cascades avec des autos et du feu).

Mais je sens que ce sera bientôt remplacé dans mon top 5 par le spectacle Frozen, qui a pris l’affiche en 2014. Je ne manquerai pas d’aller le voir lors de ma prochaine visite en mai!

 5. Star Tours

Un autre manège dans lequel j’irais encore et encore! Il y a 50 combinaisons différentes alors l’expérience change toutes les fois. C’est très cool! On a vraiment l’impression de partir en mission dans l’espace avec les personnages de Star Wars. On peut s’y rendre en fauteuil et, vivre l’expérience à fond si on a la chance de se transférer. Mais on peut quand même y participer et rester dans son fauteuil si on ne peut pas faire le transfert.

Spécial à Noël: The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights

Je retournerais à Hollywood Studios juste pour aller voir ce magnifique spectacle sons et lumières. C’est une des choses les plus jolies que j’ai vues dans ma vie! Les lumières « dansent » au son de la musique de Noël et il y a des millions de lumières! C’est féerique!!! Et, évidemment, c’est totalement accessible!

WaltDisney2010 319

Un spectacle de Noël majestueux à Hollywood Studios! À ne pas manquer!

Advertisements
Cette entrée, publiée dans États-Unis, Disney, Floride, Top 5, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s