Ma rencontre avec Winter le dauphin en Floride

J’ai eu la chance en mai dernier de faire une super rencontre au ​Clearwater Marine Aquarium en Floride. Si vous avez déjà vu les films Dolphin Tale 1 et 2, vous connaissez sûrement Winter le dauphin. Son histoire est touchante. Elle (c’est une fille!) a été rescapée par l’équipe de l’aquarium qui est aussi un hôpital vétérinaire pour les animaux marins. Winter a perdu sa queue après qu’elle se soit enroulée autour du câble d’une cage pour pêcher le crabe. L’équipe qui l’a sauvée lui a aussi créer une prothèse spéciale pour remplacer sa queue.

IMG_2748  IMG_2750

Lors de ma visite, alors que Winter se reposait sur un matelas sans sa prothèse, nous avons communiqué ensemble. Oui, oui! Je lui ai fait un signe de la main pour la saluer et elle m’a répondu en agitant son nez deux fois de haut en bas. J’étais époustouflée (et mes parents aussi!) Est-ce parce qu’on se comprend à cause de nos petits soucis de mobilité? Qui sait!

IMG_2723  IMG_2719

IMG_2703

Le dauphin Hope et un spécialiste du Clearwater Marine Aquarium

Nous sommes restés plusieurs heures à regarder les entraîneurs spécialisés faire des thérapies avec Winter et aussi avec Hope, un autre dauphin rescapé par cette équipe incroyable (la star du film Dolphin Tale 2). C’était beau de voir leur complicité et de voir le dévouement des spécialistes: un peu comme moi avec mes physio et ergo!Mon séjour à Clearwater a aussi été marqué par une sortie en mer pour aller voir les dauphins au large. Deux duos de dauphins s’en sont donné à coeur joie autour de notre bateau qui faisait des vagues exprès pour les amuser. Ils nous ont suivi en nageant, sautant, faisant des vrilles, sur une bonne distance. On avait du plaisir et on criait de joie de les voir s’amuser, surtout que les dauphins, ça sourit tout le temps!IMG_2441  IMG_2464

Plus d’infos: ​Clearwater Marine Aquarium et ​Little Toot, croisières d’observation des dauphins au départ de la marina de Clearwater Beach, en Floride.

L’aquarium est accessible. On monte au 2e étage où il y a les bassins des dauphins par un ascenseur et il y a des places réservées pour les fauteuils roulants. Pour la croisière, il faut par contre pouvoir se transférer à bord.

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans États-Unis, Floride. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Ma rencontre avec Winter le dauphin en Floride

  1. J’ai vu ce film et j’ai été touchée. Il prend encore plus de sens maintenant. Merci de partager 🙂

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s