Mon TOP 5 à Barcelone

Barcelone est une ville très accessible et avant de s’y rendre, je vous conseille de consulter le site de Turisme de Barcelona (le site est aussi en français!) qui permet de faire une recherche des divers lieux d’intérêts accessibles selon le type de handicap (moteur, visuel, auditif, cognitif). C’est très bien fait et super pratique pour planifier en voyage dans cette ville dont voici mes 5 coups de coeur.

1. La Sagrada Familia

sagrada

La Sagrade Familia

Parce que c’est original, immense, très beau et même le sous-sol est accessible. Une chance que ma mère avait acheté les billets sur Internet car je crois qu’on serait encore en file en train d’attendre! On a juste attendu 10-15 minutes avec nos billets en main, ce qui nous a permis d’observer la façade sans s’impatienter pour voir le reste.

2. Casa Milà (La Pedrera)

gaudi

Haut et centre: Palau Güell
Gauche et bas: cheminées de la Casa Milà
Droite: façade de la Casa Batlló

C’est ma casa préférée de Gaudi, même si le toit n’est pas accessible (mais mon père m’a pris dans ses bras et j’y suis montée quand même = les cheminées beiges sur le montage photo). La cour intérieure est magnifique et l’ascenseur pour les PMR est immense avec un grand banc (j’avais jamais vu ça!). On a donc le privilège d’utiliser l’ascenseur d’origine – créé par Gaudi – et que les habitants de la Casa Milà utilisent encore aujourd’hui. J’ai aussi aimé la Casa Batlló (on utilise le spectaculaire ascenseur d’origine qui est au coeur de la casa) et le Palau Güell, mais là encore, mon père a dû me prendre dans ses bras pour me faire voir les cheminées multicolores sur le toit).

3. Museu Picasso

Picasso est mon peintre préféré et, même si le musée (qui est surtout consacré à ses oeuvres de jeunesse) est situé dans la Vieille Ville de Barcelone, il demeure 100% accessible. En plus, mon statut de PMR nous a permis de couper le looongue file d’attente qui devait faire au moins un coin de rue!

4. Fundació Joan Miró

miro loic

Mon frère Loïc et sa version artistique (!) sur la terrasse de la Fundació Joan Miró.

J’ai adoré le musée Miró! C’est mon préféré parmi tous les musées que j’ai visité! Ses oeuvres sont super colorés et imaginatives et la visite est vraiment très intéressante si vous prenez l’audioguide (disponible en français) qui vous aide à mieux comprendre ses oeuvres qui ont l’air simple mais qui au fond sont très compliquées. L’architecture du musée met en valeur les oeuvres (peintures et sculptures) et est tout à fait accessible. On peut même aller sur la terrasse en haut du musée qui offre une vue superbe sur Barcelone. On s’y rend en empruntant le funiculaire de Montjuic, qui est lui aussi 100% accessible.

5. La plage

plage

Plage de Sant Sebastià

Il y a plusieurs plages à Barcelone, à deux pas de la ville, et plusieurs sont accessibles. Nous avons choisi la plage de Sant Sebastià, qui était magnifique! On s’y est rendu en autobus de ville, lui aussi accessible, et nous avons pu rouler sur des passerelles de bois très pratiques. Une immense allée fait le tour de toutes les plages au bout du centre-ville de Barcelone. C’est magnifique. Il y a des cafés et des restaurants pas loin.

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Barcelone, Journal de bord, Top 5. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s