Boston, une «ville qui se roule»

WP_20150718_012

Ma soeur pousse mon père qui me pousse sur la côte de Mt Vernon Street, dans Beacon Hill.

On dit de Boston que c’est une «ville qui se marche», on pourrait tout aussi bien dire que c’est une «ville qui se roule». Bien sûr, les trottoirs aux pavés inégaux de Charles Street et les côtes abruptes du quartier historique de Beacon Hill ne sont pas les plus faciles à serpenter sur deux roues mais le quartier et si charmant et magnifique que ça vaut la peine d’être bien accompagnée pour bénéficier d’une petite poussée pour pouvoir apprécier les beautés du quartier. Louisburg Square est à ne pas manquer (au milieu de la côte si vous emprunter Mt Vernon Street).

On peut aussi marcher (ou rouler!) Boston en suivant la ligne rouge du Freedom Trail, qui nous mène à 16 lieux historiques liés à la révolution américaine. Sans oublier de traverser Boston Common, le grand parc qui nous mène ensuite vers Back Bay (Newbury Street et Boylston Street), le quartier des magasins et restaurants, où les trottoirs sont très larges et où les rues sont planes, donc très faciles à rouler.

Un restaurant totalement accessible (et mon coup de coeur gourmand lors de ce séjour) est Abe & Louie’s (793 Boylston Street)! J’y ai mangé un repas délicieux et le meilleur pain au monde! Ça vaut le détour!

WP_20150718_007Mention spéciale aussi à l’hôtel Boston Marriott Cambridge qui, en me voyant arriver en fauteuil roulant, a gracieusement suggéré à mes parents une chambre accessible supplémentaire adjacente (avec une porte communicante) à la chambre que nous avions réservée. Nous avons donc eu deux chambres pour le prix d’une et une chambre dont l’immense salle de bain était totalement adaptée: la douche, la toilette, le lavabo, les barres d’appui, tout y était pour me faciliter la vie! Dommage qu’on n’y restait qu’une seule nuit!

jfk

Le JFK Library & Museum à Boston

Un séjour à Boston ne serait pas complet sans avoir visité le JFK Library & Museum, qui rend hommage au président américain John F. Kennedy.

J’ai été très impressionnée par les archives et la façon dont on suit le cours de l’histoire, des débuts de JFK en politique jusqu’à son décès tragique.

Et j’ai aussi apprécié le lieu, sur le bord de l’eau avec une belle vue sur le centre-ville de Boston, et le bâtiment qui est neuf et totalement accessible, avec ascenseurs, toilettes et lavabo adaptés. Par contre, comme dans tous les musées, les objets exposés dans des tables vitrées sont toujours trop hauts. Mes accompagnateurs doivent parfois prendre les objets en photos pour me les montrer.

WP_20150719_005

Le centre-ville de Boston, vu de mon hôtel à Cambridge, de l’autre côté de la Charles River.

J’ai roulé à travers les quartiers de Boston alors je n’ai pas pu tester le système de transport public mais selon le Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), tous les autobus sont accessibles et plusieurs stations de métro le sont également (élévateurs de la bouche de métro au niveau de la rue jusqu’au guichet sous terre, et rampes d’accès pour monter dans les wagons). Je tenterai de le faire lors d’un prochain séjour car j’ai tant aimé la ville -et il reste tant à voir encore!- que je vais y retourner, c’est certain!

– La liste des stations accessibles du métro de Boston est ici.
– L’Access Guide à transporter avec soi est téléchargeable ici.

Advertisements
Cette entrée, publiée dans États-Unis, Bonnes adresses, Boston, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Boston, une «ville qui se roule»

  1. anthony dit :

    salut ophelie c’est abthony cestvraiment intéressant qu’est-ce que tu as ecris

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s