Top 5 des activités qui roulent à Montréal

À Montréal, des activités qui roulent, il y en a plein. Des fois ça roule mal, des fois ça roule au top. Voici mes 5 lieux préférés, parfait pour passer un super jour de congé!

  1. Le Centre des sciences de Montréal et le cinéma IMAX

J’ai adoré l’expo Star Wars et celle sur la musique. Je suis rarement déçue au Centre des sciences et le site est très bien adapté, incluant le cinéma IMAX. Plusieurs des activités interactives sont accessibles. Pour d’autres, comme la chaise de fakir, il faut pouvoir se transférer (outch! ça fait mal!).

Le bon plan: la place de stationnement pour handicapés gratuite est située devant la porte de côté du Centre des sciences, à l’entrée du Vieux-Port de Montréal. C’est bon à savoir car on peut se stationner là également pour explorer le Vieux-Port et le Vieux-Montréal.

Adresse: 2, rue de la Commune Ouest, Montréal

2. Le Planétarium Rio Tinto Alcan

Le nouveau Planétarium est super accessible (comme toutes les nouvelles constructions, c’est pourquoi je les favorise le plus souvent. Quand c’est nouveau, c’est top accessible!). Assurez-vous de retirer l’appui-tête du fauteuil avant que la présentation commence pour pouvoir regarder au plafond! C’est là que ça se passe!

Toutes les activités d’Espace pour la vie (Biodôme, Insectarium, Jardin botanique) sont accessibles mais mon coup de coeur va au Planétarium. Par contre, comme dans la plupart des musées, il y a beaucoup d’activités interactives qui se passent sur des tables qui sont trop hautes pour moi alors je dois les passer. Même chose quand des pièces (ou les artefacts, comme au Musée Pointe-à-Callière…) sont présentés sur des tables. J’arrive juste à voir ce qui est placé tout près du bord de la table. Habituellement, mon accompagnateur doit prendre une photo de ce qu’on voit sur la table et c’est comme ça que j’arrive à voir les objets. Merci aux musées qui pensent à faire des plans inclinés! On peut s’approcher plus près et tout voir comme tous les autres visiteurs!

Adresse: 4801, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal

3. Le Musée McCord

J’aime les expositions du Musée McCord car elles sont toujours intéressantes, différentes et pas très longues à visiter. C’est un petit plus quand on va au centre-ville de Montréal. On n’a pas à y passer toute la journée. Il y a souvent des expositions sur la mode ou les jouets mais ma préférée était celle sur la musique québécoise.

Adresse: 690, rue Sherbrooke Ouest, Montréal mais il faut passer par l’entrée accessible qui est au 2175, rue Victoria.

4. Le Musée Grévin

C’est un musée super le fun à visiter entre amis. Comme certaines statues de cire sont assises, j’ai moi aussi pu prendre quelques selfies! Je me suis même mesurée à Chantal Petitclerc sur la piste de course en fauteuil roulant! La salle de bal est bien impressionnante. Je suis même montée sur scène avec Céline! Hahahaha!

Adresse: Centre Eaton, 5e niveau, 705 rue Sainte Catherine Ouest, Montréa

5. Le Musée des Beaux-Arts de Montréal

J’adore les expositions d’Art sauf que quand il y a trop de monde, c’est impraticable en fauteuil roulant. Je finis par me retrouver à juste voir les derrières des autres visiteurs (cas vécu lors de ma visite de l’expo De Van Gogh à Kandinsky!). Il faudrait que j’y aille en semaine mais… je vais à l’école! S’il y a une file devant le musée, un conseil: allez-y une autre fois car la visite sera vraiment moins agréable.

Adresse: 1380 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal

À venir: le Musée d’Art contemporain: j’adore l’art! Je suis allée au MoMa à New York mais jamais au MAC à Montréal. Je n’ai pas réussi à aller voir l’exposition de David Altmejd cet été mais je compte aller voir l’expo de l’artiste new-yorkaise Dana Schutz qui commence le 17 octobre prochain.

Adresse: 185 rue Sainte-Catherine, Montréal

Et vous, quelles sont vos endroits préférés à Montréal? Est-ce accessible?

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Bonnes adresses, Montréal, Québec, Top 5, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Top 5 des activités qui roulent à Montréal

  1. Geneviève dit :

    Merci Lili pour ces beaux endroits adaptés. Moi et Ludo nous avons fait la bibliothèque de Rosemont et c’était pas si pire. Nous planifions aller à la bibliothèque nationale aussi. Nous irons également au musée. Merci encore pour tes suggestion, c’est super!
    Geneviève

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s