Au cinéma… pas toujours des places de choix mais gratuites pour l’accompagnateur!

J’aime aller au cinéma mais pas n’importe lequel. Dans la plupart des grosses salles de cinéma, les places réservées aux fauteuils roulants sont à l’avant de la salle. Quand on a un appui-tête, c’est quasiment impossible de voir l’écran au complet car il faut pouvoir pencher sa tête par en arrière pour voir quelque chose. Ça, ils n’ont pas pensé à ça!

Alors que dans certaines salles (souvent plus petites et plus vieilles) l’entrée se fait par l’arrière de la salle et les placés réservées sont dans la dernière rangée du fond. Et ça… c’est parfait! C’est ce que je préfère.

Dans mon coin, c’est le Cinéplex Saint-Bruno qui a les salles les plus adaptées. En plus, c’est un employé en fauteuil roulant qui vérifie les billets. C’est super exemplaire! Wow!

Mais le truc le plus chouette est la carte Accès au divertissement pour 2 qui donne une entrée gratuite à l’accompagnateur dans les cinémas partout au Canada. La personne à mobilité réduite paye son entrée et elle peut inviter quelqu’un à l’accompagner gratuitement. C’est super!

Il faut remplir un formulaire et avoir une attestation d’un professionnel de la santé (ergo, physio, médecin, travailleuse sociale, etc.). Le programme est géré par l’organisme les Timbres de Pâques du Canada. Téléchargez le formulaire ici.

Bon cinéma!

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Bonnes adresses, Montérégie, Québec, Trucs pratiques, est marquée , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s