Top 3 Royaume-Uni: The Beatles

Un voyage de trois semaines au Royaume-Uni, ça mérite plusieurs Top 3! Je vous présenterai mon voyage sous cette forme au cours des prochaines semaines!

Visiter l’Angleterre sans mentionner les Beatles, c’est impossible! Voici 3 de mes visites Beatlemania préférées!

1. Le musée The Beatles Story  à Liverpool

Parce qu’en plus d’être un musée super intéressant et très interactif (merci à l’audio-guide en français!), il  y avait à l’extérieur, près du pont, un sous-marin jaune… quelle coïncidence! 😉

Info-accessibilité: le musée est accessible quand le lift est fonctionnel… et il ne fonctionne pas quand il pleut (et il pleut souvent!) alors on a descendu les marches en fauteuil (merci aux employés du musée!).

IMG_3031

La réplique du Cavern Club au musée The Beatles Story à Liverpool.

2. Abbey Road et Abbey Road Studios à Londres

Parce que cette rue est un incontournable où on doit tous rouler… ou marcher!

IMG_2436_edited

Nous traversons Abbey Road comme l’ont fait The Beatles sur la pochette de cet album!

IMG_2431_edited

Abbey Road Studios, à Londres.

3. Les maisons d’enfance de John Lennon (Mendips) et de Paul McCartney (20 Fourthlin Road) à Liverpool

Parce que j’ai pu rouler à l’endroit même où les deux Beatles ont marché… et composé 100 de leurs 200 chansons! Et que j’ai même dû « tasser » un fauteuil du salon de Paul pour mieux pouvoir passer avec le mien…!

Une visite où on se sent privilégié car seulement 4 groupes de visiteurs par jour peuvent s’y rendre (il faut réserver à l’avance) et la guide de la maison de Paul le connaissait personnellement!

Info-accessibilité: impossible d’aller à l’étage des maisons en fauteuil mais la visite vaut la peine quand même. Le lift du bus accessible était brisé alors ils m’ont fourni un taxi accessible pour suivre l’autobus.

IMG_3902

Devant la maison de Paul McCartney à Liverpool. C’est dans le salon (la fenêtre blanche à gauche) que les Beatles ont composé 100 de leurs 200 chansons!

IMG_3014

La maison d’enfance de John Lennon, à Liverpool. C’est dans le porche à l’entrée qui les Beatles ont appris à faire des harmonies car l’écho dans cet espace est superbe!

BONUS: Penny Lane!

C’est juste une rue à Liverpool… mais pas n’importe laquelle! On peut encore voir le Barber Shop et le Roundabout dont il est question dans la chanson Penny Lane des Beatles!

IMG_5390_edited

Écouter la chanson Penny Lane en roulant sur Penny Lane: WOW! Comme dirait les Beatles: « Penny Lane is in my ears and in my eyes! ».

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Angleterre, Europe, Liverpool, Londres, Non classé, Royaume-Uni, Royaume-Uni, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s