Top 3 au Royaume-Uni: William Shakespeare

En Angleterre, il n’y a pas que la musique qui fascine les gens de partout dans le monde, la littérature est aussi au coeur de la culture anglaise et l’un de ses plus grands représentants est sans doute William Shakespeare. Petit parcours shakespearien sur mes deux roues.

  1. La maison natale de William Shakespeare à Stratford-upon-Avon

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Shakespeare est né et a longtemps vécu dans cette maison, qui a été préservée, même après avoir été transformées en Inn (auberge pour les gens de passage). Un musée consacré à l’auteur et dramaturge y est adjacent et on peut ensuite visiter la maison qui date du Moyen-Âge et n’a pas été rénovée depuis.

La seconde maison de Shakespeare (Shakespeare’s New Place) ouvrira sous peu ses portes au public. À suivre!

Info-accessibilité: impossible de se rendre au 2e étage mais toutes les pièces sont présentées sur iPad dans un diaporama d’images contenant des informations détaillées.

2. Shakespeare’s Globe Theatre à Londres

Ce doit être impressionnant de voir une pièce de Shakespeare jouée dans ce théâtre circulaire, parfaite réplique du Rose Theatre où étaient jouées les pièces de l’auteur à l’époque élisabéthaine!

Mais c’est très intéressant de visiter le théâtre dédié à l’oeuvre de Shakespeare et découvrir ses secrets dans la visite guidée.

Info-accessibilité: le théâtre est entièrement accessible et on se rend aux loges en utilisant l’ascenseur des décors après avoir traversé les coulisses. Un accès inédit qui nous a permis de croiser l’actrice qui allait jouer La Mégère apprivoisée dans les jours suivants!

3. Le cottage d’Anne Hathaway à Stratford-upon-Avon

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La première femme de Shakespeare, Anne Hathaway (et non l’actrice!), a vécu dans cette chaumière de luxe qui a traversé les siècles avec grâce au milieu de jardins magnifiques. Une jolie visite!

Info-accessibilité: Encore merci au iPad car le cottage n’est pas accessible. J’ai tout de même pu visiter la cuisine et voir de mes yeux le banc où Shakespeare a demandé la main d’Anne.

BONUS! L’école de Shakespeare (Grammar School) à Stratford-upon-Avon

IMG_5437 IMG_5438

Incroyable mais vrai: l’école qu’aurait fréquenté William Shakespeare (et grâce à laquelle il a découvert le grec, le latin, l’écriture et le théâtre) tient encore debout et accueille même encore des élèves qui ont la chance de suivre un cours dans la salle de classe qui a autrefois accueilli le jeune Will!

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Angleterre, Europe, Londres, Royaume-Uni, Royaume-Uni, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s